Logo édition du tiroir du rêve

Qui sommes nous ?


Pascal et Véronique, un couple qui a la passion de mettre les mots en image, de les présenter, de les faire entendre et voir.

 

La recherche professionnelle de Véronique auprès d’enfants a été orientée vers la créativité. Elle raconte des histoires, les écrit, les met en mouvement à son rythme.

 

Pascal exploite son sens de l’esthétique. Il apporte la lumière, la couleur et met en image le texte.

 

Ensemble, ils s’adressent à l’intelligence, à la sensibilité et à l’humour de l’enfant. Ils aiment écrire et dessiner des histoires où se mêlent mots et couleurs ciselés d’émotions.

 

Pascal et Véronique créent en 2011, les Editions du Tiroir du Rêve, à Lamothe,un village médiéval en Haute Loire.

 

Une maison d’édition où Pascal et Véronique rêvent qu’il soit offert à tous les enfants le bonheur de lire et de découvrir ce plaisir d’être apaisé au point de s’endormir en tenant leur livre à la main.

 

Une maison d’édition qui fait rire les enfants, les étonne et les emmène là où ils ne s’attendent pas aller. Une maison d’édition aux clés multiples pour ouvrir le tiroir du rêve et partir en voyage en compagnie de leurs livres.

Que contiennent nos livres?

 

Une sauterelle bloquée dans un arbre, ça n’existe pas? Eh bien, si, dans l’histoire « Des mésaventures de Sautenette ».

 

Nous réalisons des albums jeunesse pour proposer à l’enfant de les toucher, de les feuilleter.

 

À la découverte des images s’allie la découverte des mots et des histoires. C’est un moment de plaisir et d’enchantement.

 

Il nous semble important de faire entrer le livre dans l’environnement quotidien de l’enfant, le sensibiliser avec le soutien de l’adulte.

salon-andrezieux